Il n'est plus possible de commander sur le site web.
English
Des questions?
Contactez-nous
450-349-7480
514-797-3433
ENTREPRISE CANADIENNE
0,00$
Vous avez 0 article(s)
Voir le contenu du panier

FONDATION MIRA

Nous sommes très attachés à la cause de la Fondation Mira.
Pour chaque cartouche écologique vendue, nous versons 1,00$ à la Fondation.

RÉSEAUX SOCIAUX

Fondation Mira

Un ami dans ma lointaine jeunesse a eu le malheur de devenir non-voyant à l'age de 15 ans.

J'ai vu comment la vie de cet ami a radicalement changé du jour au lendemain. Après environ 6 mois de non-voyance, je me souviens que Pierre m'ait dit: "Michel, je ne me souviens même plus à quoi ressemble les couleurs".

Je me rappelle ce soir là, qu'en me mettant au lit, je me suis fermé les yeux pour tenter de ressentir les mêmes émotions que Pierre.

Après quelques minutes, j'avais comme l'impression que l'espace n'existait plus, pire encore, J'avais l'impression que le seul espace disponible avait le même volume que ma tête seulement et qu'il en serait ainsi pour le restant de ma vie. Puis, j'ai commencé à avoir de la difficulté à respirer, je manquais d'air; dans mon espace réduit grand comme ma tête, dans une noiceur la plus totale, j'étais carrément en train de paniquer.

J'étais figé, j'avais peur de ne plus pouvoir ouvrir les yeux, je me suis dit: "Compte jusqu'à 3 et ouvre les yeux, vas-y tu es capable". Un....deux...trois.....à mon grand soulagement, mes yeux se sont ouverts. J'ai ouvert la lumière de ma chambre et me suis mis à comptempler les objets m'entourant avec leurs couleurs vives qui m'émerveillait plus les unes que les autres. Je pouvais aussi voir tout l'espace qui m'était maintenant disponible. Fini la noiceur dans ma tête.

Le lendemain, j'ai amené divers objets avec moi et suis allé chez Pierre. Je lui ai fait toucher un premier objet. Pierre m'a demandé ce que c'était ......je lui ai répondu que ca c'était le vert. Il se mit à rire. Je lui présenté un deuxième objet, Pierre m'a dit: Pis ca c'est quoi ? Ca Pierre c'est le rouge. Cette fois ci, Pierre n'a pas ri. Il tâtait les objets l'un après l'autre....puis au bout d'un moment son visage s'illumina d'un sourire que je ne lui avait jamais vu puis il dit: "Oui le vert et le rouge". Par ces objets de différentes dimensions, différentes formes et différentes textures, il pouvait les relier à une couleur.

Mon ami Pierre est décédé quelques années plus tard bien avant l'arrivée de la Fondation Mira.

Pierre, mon ami, je te salue.

Voilà pourquoi je suis si attaché à la cause de la Fondation Mira. Nous versons annuellement, 1,00$ pour chaque cartouche écologique vendue.

Merci d'y participer en vous procurant nos produits.

Michel Bégin, Président Cartouches BEGINK

Message
Ok